Sunday, November 05, 2006
share it with me
am i crazy
or you
tupac n'arrete pas de tourner et sauter : le Hip Hop est un art et un don surtout et avant tout
bon! voir la video qui montre en fait plusieurs disque et pas une seule chanson
a vous :
Il faut voir cette video assez reussite surtout que le sujet des paroles de la chansin englobe tout ce qui fait l'essence de ce genre de musique : le titre de la chanson est : LE PARADIS des PAUVRES une metaphore assez frappante non ?
du haut d'un building chante et nous lance les mots les paroles Hip Hop et la musique hip hop et les gestes et danse Hip Hop
c'est la meilleure
avec les " yeah you know me " un refrain assez repeté par les spectateurs fans de Hip hop music
avec ce chanteur assez populaire qui nous chante des fois de derrière un grillage , des fois de sur son lit ....... une video assez hip hop et assez style
regarder le video :
voir la cam vision claire et son aussi net et claire
hip hop en danse et plein course
Friday, November 03, 2006
KRS-One
L’étymologie du mot « Hip-Hop » reste assez obscure. Il pourrait signifier selon certains le fait d‘évoluer grâce à l’intelligence (hip signifiant en argot américain l'intelligence dans le sens de débrouillardise et hop étant l’onomatopée du saut). Le terme Hip-Hop aurait été trouvé par DJ Luv Bug Starski qui l’utilisait souvent dans ses rimes.
Souvent amalgamé au rap, le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique qui naquit dans le Bronx au milieu des années 1970 et qui, depuis, s’est diffusé dans le monde entier. Sans culture Hip-Hop, le rap n’existerait pas : elle le contient et non l’inverse. Le rap n’est en réalité qu’une discipline du Hip-Hop, certes la plus exposée, tout comme l’est le graffiti, le deejaying, le breakdance et le beatboxing. Outre la dimension artistique, la culture Hip Hop s'étend également à d'autres domaines, que le rappeur KRS-One définit sur un de ses morceaux : « 9 Elements ». En plus des cinq éléments cités précédemment, il évoque également la mode (« street fashion »), une façon de parler (« street language »), le savoir (« street knowledge») et le fait de s’enrichir avec peu de moyens (« street trade »).
Le rap se trouve souvent en position de faiblesse et plus facilement discrédité parce qu'associé à l'univers des banlieues, à la frime et au sexisme. Les anti-raps extrêmes peuvent même aller jusqu'à se justifier avec des arguments beaucoup plus douteux et qui peuvent avoir des conséquences assez graves: Ils prétendront que le rap n'a pas sa place en France et qu'il faut lutter contre ceux qui veulent "l'imposer". Ces arguments même s'ils ne sont pas forcément racistes à la base peuvent le devenir dans la bouche de certains et être source d'amalgame encore plus importants et ouvrir la porte à l'intolérance et au racisme. C'est pourquoi cette hostilité entre genres musicaux peut lorsqu'elle est poussée à l'extrême se révéler dangereuse.
Des artistes de rap ont cependant réagi et ont pour combat de redorer l'image de ce courant musical et de faire cesser les amalgames en tous genres, c'est le cas entre autres de MC Solaar qui dans sa chanson "L"Histoire de l'Art" refuse d'associer le rap avec les frimeurs qui se disent rappeurs pour se donner un style mais n'ont rien compris à sa philosophie, ("Il faut les stopper car ils veulent se lancer dans un art, impossible inacessible pour tous ces tocards......ils nous volent notre style ainsi que nos rimes, aucune énergie dépensée ne connaissent que la frime" MC Solaar L'Histoire de l'Art") De même que certains insistent sur la stupidité de cette guéguerre des genres musicaux et disent que la musique reste la musique et qu'il est ridicule de se tirer dans les pattes même si l'on a des goûts différents, c'est le cas de certains groupes de rapcore comme Limp Bizkit. Il est à noter que les groupes alliant fréquemment le rap et le métal comme Rage Against The Machine, ou Limp Bizkit ou même La Phaze sont là pour montrer que même si le rap et le métal sont deux styles et deux cultures musicales très différentes elles sont pourtant liées et peuvant tout à fait être compatibles, et qu'il est donc absurde de se faire la guerre entre genres musicaux.
Alors que l'originalité de la musique rap provenait principalement des breaks des albums du DJ, l'arrivée de la boîte à rythmes (appelée en anglais beat box ou drum machine) a permis aux musiciens du rap d'intégrer des fragments originaux à leur musique. Les sons de la boîte à rythme étaient joués soit par-dessus la musique produite par le DJ, soit seule. La qualité des séquences rythmiques est progressivement devenue centrale pour les musiciens de rap, car ces rythmes étaient la part la plus dansante de leur musique. En conséquence, les boîtes à rythme ont rapidement été équipées pour produire des kicks (sons de grosse caisse) avec une basse puissante et sinusoïdale en arrière-plan. Cela a permis d'émuler les solos de batterie bien produits de vieux albums de funk, de soul et de rock datant des années 1960 et 70. Les boîtes à rythme avaient de plus un stock limité de sons prédéterminés incluant des cymbales, des grosses caisses, des caisses claires et des toms.
L'introduction des échantillonneurs (ou sampleurs) a changé la manière dont le rap était produit. Un échantillonneur permet d'enregistrer et de stocker numériquement des petits passages sonores provenant de n'importe quel appareil disposant d'une sortie électrique, comme une platine-disque. Les producteurs ont donc pu échantillonner les sons de batterie des albums de leur jeunesse. Plus important encore, ils ont pu sampler des sons de cuivre, de basse, de guitare et de piano à ajouter à leurs rythmes. Et le rap avait finalement son orchestration au grand complet.
Le caractère dur et énergique des sonorités de la musique rap, souvent assez éloignées du son plus organique des autres genres musicaux, constituent un obstacle à la reconnaissance du genre en tant que forme artistique à part entière. Même les groupes de rap ayant un orchestre utilisent souvent les samples et le son dur et énergique des machines pour créer leurs rythmes en studio (lors de concerts, ils les recréent habituellement avec un orchestre). Le rap est l'objet d'une méprise répandue selon laquelle les samples et les boîtes à rythme sont des techniques pour musiciens paresseux ou encore qu'ils ne sont qu'une pâle compensation pour un « véritable » orchestre (cette considération étant d'ailleurs courante pour toute musique faisant usage de ces techniques). Dans les faits, les producteurs de rap sont souvent à la recherche d'un timbre, d'une texture et d'une fréquence précis pour leur sample et leur séquence rythmique. Un batteur jouant en direct le break de Funky Drummer de James Brown ne peut se substituer à son sample. Toutefois, on peut noter ces dernières années une tendance de retour vers les instruments originaux avec des musiciens et producteurs tels que Timbaland, Outkast, The Roots et The Neptunes.
Le rap, parfois interprété comme le rétroacronyme des expressions anglaises rhythm and poetry ou rock against police (dû à une rébellion de jeunes des années 1980 contre la police), est un genre musical appartenant au mouvement culturel hip-hop apparu au début des années 1970 aux États-Unis. Aux premières heures les MC (masters of ceremony, maîtres de cérémonie) servaient juste à supporter les DJ et les parties rappées étaient simplement appelées MC-ing.
Certains rapprochent le rap des chants parlés qui auraient existés en Chine et en Occitanie.
Qu'est-ce que la musique rap ?
Une critique de la société
Et personne n'est mieux équipé pour nourrir la rue que Yayo. Depuis qu'il est tout jeune, il est se sert d'armes, et c'est ce caractère qui a attire un jeune 50 Cent quand ils étaient dans le Southside du Queens. Tout ce qu'il a fallu, c'est qu'ils se rencontrent au coin d'une rue à Jamaica, pour qu'ils se trouvent des points communs. “Fifty Cent, pourrait voir en moi ce que je vis, et on rappait tous les deux alors c'était une amitié naturelle,” dit Yayo, qui idolatrait des légendes du rap telles que Big Daddy Kane et Kool G Rap, “Alors on a commencé à travailler ensemble dans la rue et quand il a commencé à faire du rap plus sérieusement, il m'a pris avec lui, parce qu'il savait que j'étais bon.”
Au milieu des années 90, pendant que Fifty cent travaillait avec Jam Master Jay, Yayo faisait des rap battles avec d'autres rappeurs locaux du Queens comme les Lost Boyz. “J'y amenait tout le monde à l'époque,” se souvient-il. Mais quand Fifty allait percer, il s'est reçu les neuf fameuses balles. Mais les deux personnes, rejointes par le jeune Lloyd Banks ont transformé cette tragédie en triomphe. “Aussitôt que Fifty Cent s'est remi, nous avons commencé à travailler sur les mixtapes” dit Yayo qui a joué son rôle malgré l'insupportable situation qui était contre eux. “Et c'est la que Fifty Cent a crée le G-Unit.”
Mais durant l'été 2002, juste au moment où toutes les pièces commençaient à être à leur place, Yayo a été arrêté pour possession d'arme dans son quartier. Yayo a refusé de se rendre, préférant enregistrer des mixtapes et faire des tournées avec Fifty. Il a été capable de s'imposer en tant que membre de G-Unit. Mais comme il aurait pu s'en douter, Yayo s'est fait arrêter en décembre 2002, quand l'entourage de Fifty s'est fait fouiller à l'extérieur du Copa Cabana nightclub.
Yayo a purgé sa peine et en janvier 2004 il est sorti de prison et à commencé à enregistrer son album.
“J'ai le plus d'amour pour Banks et Buck parce qu'ils ont repoussé la sortie de leurs albums afin que je puisse y avoir un verset.,” dit-il. “Je n'ai fait que le bonus sur l'album de G-Unit, mais ils savaient que c'était important d'y figurer pour moi.” En plus, Yayo a fait une apparition sur l'album de The Game et sur le 5 fois de platine "The Massacre". De plus, il a réalisé son album avec l'aide de Fifty et du producteur Sha Money XL.
Même si son premier opus n'a pas réalisé de ventes comme ceux de Banks et Buck, il a atteint son objectif et il a reussit à vendre plus de 1,200,000 copies.
Identité:
Tony Yayo
Vrai nom : Marvin Bernard
Date de naissance (création pour les groupes) : vendredi 01 jan 1971
Rap US EAST
histoire:
Thursday, November 02, 2006
Photo prise du site: massari.com.au
Liste complète des chansons de Massari par album :
Massari (2005)
Intro
Be Easy
Find A Partner
Smile For Me
When I Saw You
Real Love
Rush The Floor
Gone Away Who Knows
Don't Let Go
Show Me
Follow My Lead
Inta Hayati
What Kinda Girl?
Titres des Albums de Massari star d'origine : Libanais !
Be Easy
Don't Let Go
Find A Partner
Follow My Lead
Gone Away
Inta Hayati
Intro
Real Love Rush The Floor
Show Me
Smile For Me
What Kinda Girl?
When I Saw You
Who Knows
[Vers 1]
Cause je suis un gangster vivant la vie rapide recherchant l'amour,
Il semble passer par moi et ma chance bon pas
la mauvaise sorte vivant il vers le haut, été a jeté le temps triste
Ce que jamais elle fait tant que elle sait que j'ai eu
Assez, ma vie pourraient prouver que peut-être je suis dur je frotter votre épaule peut-être qu'elle est nous, jusqu'à ce que nous grandissions bons être dans la défectuosité d'amour soit votre solider quelqu'un à faire confiance, ma confiance dedans votre amour ce pourrait être convoitise peut-être juste une cause de nuit où je suis a le gangster, visant le mA, vont bien ceci n'est pas un cuir épais, bébé que c'est amour est exacte la manière a été rugueuse tous que nous avons fait bien [BRIGDE] Cet amour est tout que j'ai besoin Quel genre de filles a obtenu l'amour pour moi ? Mains vers le haut ainsi que je peux voir Quel genre de filles a obtenu l'amour pour moi ? [Choeur] Quel genre de fille vous obtient passionnant ? Le genre de fille qui le ferait plus dur ? Quel genre de fille avez-vous décidé ? Je veux à la fille qui' d soit fier je l'a obtenue Est ce la seule fille qui vous obtient passionnant Je veux à la fille qui garderait le zonage Est il parce que des cuisses ou comment elle le monte Je veux à la fille qui pourrait phénomène jusqu'au matin [Vers 2] En le freinant vers le haut après un combat sourd-muet composer avec des étreintes, de nouveau à ma vie d'amour ce n'est pas pareil dos alors nous avons aimé cela les jouant des jeux Cause nous étions des rats de couverture que je pense que vous avez changé c'est quand je la scie qui est toi anit le même, Dos alors vous avez appelé courir en arrière loin ce qui vous appelez cela qui vient pour dire, me en passez courir de piles égaré vous indiquent dépensent tout cela venez à mon endroit, m'employer pour tomber en arrière regardent votre visage a dopé dehors et a désinsectisé dehors, hors du mon la manière doit m'aimer suis thugged me donnent dehors l'espace, cause que j'obtiens désinsectisé dehors, hors de ma manière elle est aussi tard pour des étreintes maintenant. [MARIÉE] Cet amour est tout que j'ai besoin Quel genre de filles a obtenu l'amour pour moi ? Mains vers le haut ainsi que je peux voir Quel genre de filles a obtenu l'amour pour moi ? [Choeur] Quelle fille aimable vous obtient passionnant ? Le genre de fille qui le ferait plus dur ? Quel genre de fille avez-vous décidé ? Je veux à la fille qui' d soit fier je l'a obtenue Est-ce que c'est la seule fille qui vous obtient passionnant ? Je veux à la fille qui garderait le zonage Est il parce que des cuisses ou comment elle le monte Je veux à la fille qui pourrait phénomène jusqu'au matin Cause je suis un gangster que j'ai dû la laisser a été rugueux, je ne peux pas croire qu'elle je suis la rupture vers le haut ne veulent pas à un mouchard de tricheur dans l'obscurité, quelqu'un à elle a su svp vous pourriez changer la cause qu'elle a la sélection lointaine allée vers le haut de vos choses je vous ai dit qu'elle plus de
Il n'est pas journalier que les artistes urbains indépendants de Canadien réalisent le principal le succès par radio et visuel de 20 sur leurs offres initiales. Pour le chanteur Ottawa-basé Massari de R&B et les disques capitaux de prophète d'étiquette record, cet accomplissement est le résultat de beaucoup d'années de travail dur et de persévérance.
Les 24 ans - vieux Sagittaire, né à Beyrouth, Liban, déplacé à Montréal à l'âge de 10 et à 13 il s'est déplacé à Ottawa où il réside actuellement. L'artiste trilingue - il parle anglais, français et arabe couramment - cite Michael Jackson, merveille de Stevie, et Aretha Franklin en tant qu'influences de musical. Cependant, le grandissant a été exposé à de divers modèles de la musique et en raison de cette sa plus grande influence est le chanteur arabe légendaire George Wassouf. « Je chante de mon coeur et George Wassouf m'a enseigné à faire que », dit Massari au sujet de la façon dont ce chanteur légendaire a affecté sa musique.
En 2002, Massari a enregistré et a libéré « Spitfire » qui a recueilli la rotation lourde sur les stations par radio d'Ottawa. Depuis lors, Massari a été solidement écrivant et développant son bruit et est de retour en 2005 avec le sien ensemble individu-intitulé d'album de début pour le dégagement le 31 mai, 2005 par MapleNationWide/universel. Le fil simple outre du dégagement « sourire pour moi » ancien mauvais artiste Loon d'enregistrement de divertissement de garçon de dispositifs. « Je suis certainement très sélectif au sujet des disques que j'obtiens dessus. Il n'a pas importé s'il était un artiste établi ou pas, il était juste la qualité du disque, la qualité de la musique qui m'a incité à vouloir devenir impliquée », dit que Loon au sujet de sa participation avec Massari et les disques capitaux de prophète servent d'équipier. « Je suis très fier d'être l'un des premiers chanteurs canadiens du mâle R&B à enregistrer avec un artiste important d'enregistrement des états », dit Massari. Le résultat de fin était un coup simple qui a passé 24 semaines sur les 40 principaux dressent une carte, faisant une pointe à #18 (BDS CHR) au Canada. Directeur visuel droite de musique award-winning canadienne ! était responsable de faire au « sourire pour moi » la vidéo une des videos urbains les plus chauds par un artiste canadien. La vidéo a été immédiatement ajoutée à la rotation lourde chez MuchMusic, MuchVibe, et MTV Canada. Le Canada et les Etats-Unis étaient le premier pour jouer le « sourire pour moi », toutefois d'autres pays tels que l'Allemagne, l'Australie, le Brésil et le R-U ont commencé à jouer la chanson de coup.
Avec le dégagement récent de simple beaucoup-prévu de Massari en second lieu « être facile », la pression était dessus de maintenir l'élan en semaines amenant au dégagement d'album de début. « Être » appui tôt reçu facile des stations par radio à travers le Canada. La vidéo, de nouveau dirigée par le directeur visuel droite de musique ! , a été immédiatement ajouté à la rotation lourde d'un bout de l'affaire à l'autre sur MuchMusic, MuchVibe et MTV2 et ajouté dans la rotation de « réaction » chez Musique plus.
Pour ce disque, Massari a fonctionné étroitement avec l'équipe capitale de production de disques de prophète consistée en Da Heala et Lynx. « Leur vibe est un match parfait pour mon bruit et le modèle », explique Massari. L'album tire des influences de ses origines moyen-orientales. « En raison de mon fond, ma musique est fortement influencée avec des mélodies moyen-orientales. Au cours de ces dernières années tant d'artistes essayent d'introduire des modèles arabes dans leur musique, mais la mine est authentique. » Avec son bruit culturelement riche l'album avec son club-modèle optimiste dépiste, le mi-tempo joint et les ballades douces verse l'hommage spécial sur les dames. « Ma musique est faite pour les dames parce que c'est où j'obtiens mon inspiration. Vous noterez que beaucoup de la musique est optimiste et positif. Les femmes dégagent tellement l'énergie ; il est difficile de ne pas être inspiré par elles. »
[Vers 1]