Hip Hop de tout le monde pour tout le monde

tout les photos et video clips et biographies et informations personnelles et plus de tout les chanteurs et danseurs du hip hop ou rap danse... les chanteurs stars les plus connus : massari , 50 cent , joss stone , Eminem , Tupac , Shakira , Dr Dre , ...Rap hip hop danse

Google
 

Friday, November 03, 2006

La vie du rappeur americain d'origine Haitienne Tony Yayo
Marvin Bernard dit Tony Yayo (né en 1978 à New York ) est un rappeur américain avec des origines haitiennes. A quoi ressemble votre vie? Celle de Tony Yayo est réelle. Le Scarface incarcéré du G-Unit, qui purgeait des peines fédérales pendant l'ascension au sommet de 50 Cent est vrai. Et son premier album, sans doute le plus long à venir et la sortie la plus anticipée de G-Unit, Thoughts Of A Predicate Felon, montre cette réalité. “Mon album n'est pas de la fiction,” dit Yayo. “Tout ce qu'il y a sur l'album sont des choses que j'ai faites ou vues, et la majorité de l'album a été écrite en prison, c'est la raison pour laquelle les enregistrements agressifs sont si hards.” Avec des beats violents l'album de Yayo est le plus street de tous les albums de G-Unit. “J'ai été avec Fifty Cent depuis le premier jour. Alors j'ai étudié la manière dont il travaille.” dit-il.
Et personne n'est mieux équipé pour nourrir la rue que Yayo. Depuis qu'il est tout jeune, il est se sert d'armes, et c'est ce caractère qui a attire un jeune 50 Cent quand ils étaient dans le Southside du Queens. Tout ce qu'il a fallu, c'est qu'ils se rencontrent au coin d'une rue à Jamaica, pour qu'ils se trouvent des points communs. “Fifty Cent, pourrait voir en moi ce que je vis, et on rappait tous les deux alors c'était une amitié naturelle,” dit Yayo, qui idolatrait des légendes du rap telles que Big Daddy Kane et Kool G Rap, “Alors on a commencé à travailler ensemble dans la rue et quand il a commencé à faire du rap plus sérieusement, il m'a pris avec lui, parce qu'il savait que j'étais bon.”
Au milieu des années 90, pendant que Fifty cent travaillait avec Jam Master Jay, Yayo faisait des rap battles avec d'autres rappeurs locaux du Queens comme les Lost Boyz. “J'y amenait tout le monde à l'époque,” se souvient-il. Mais quand Fifty allait percer, il s'est reçu les neuf fameuses balles. Mais les deux personnes, rejointes par le jeune Lloyd Banks ont transformé cette tragédie en triomphe. “Aussitôt que Fifty Cent s'est remi, nous avons commencé à travailler sur les mixtapes” dit Yayo qui a joué son rôle malgré l'insupportable situation qui était contre eux. “Et c'est la que Fifty Cent a crée le G-Unit.”
Mais durant l'été 2002, juste au moment où toutes les pièces commençaient à être à leur place, Yayo a été arrêté pour possession d'arme dans son quartier. Yayo a refusé de se rendre, préférant enregistrer des mixtapes et faire des tournées avec Fifty. Il a été capable de s'imposer en tant que membre de G-Unit. Mais comme il aurait pu s'en douter, Yayo s'est fait arrêter en décembre 2002, quand l'entourage de Fifty s'est fait fouiller à l'extérieur du Copa Cabana nightclub.
Yayo a purgé sa peine et en janvier 2004 il est sorti de prison et à commencé à enregistrer son album.
“J'ai le plus d'amour pour Banks et Buck parce qu'ils ont repoussé la sortie de leurs albums afin que je puisse y avoir un verset.,” dit-il. “Je n'ai fait que le bonus sur l'album de G-Unit, mais ils savaient que c'était important d'y figurer pour moi.” En plus, Yayo a fait une apparition sur l'album de The Game et sur le 5 fois de platine "The Massacre". De plus, il a réalisé son album avec l'aide de Fifty et du producteur Sha Money XL.
Même si son premier opus n'a pas réalisé de ventes comme ceux de Banks et Buck, il a atteint son objectif et il a reussit à vendre plus de 1,200,000 copies.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home


statistique